CONTRÔLE D’ACCES

Optimiser les flux et contrôler les déplacements

Vous souhaitez garantir le plus haut niveau de sécurité à votre personnel et à vos clients ?

Les systèmes de contrôle d’accès d’ACCESS SURVEILLANCE permettent de garantir la gestion des accès. 
Les domaines d’application sont les habitations, les immeubles de bureaux et les bâtiments industriels.
Ils peuvent être autonomes ou centralisés. Ils permettent de gérer des portes, des accès parking, des ascenseurs.
Selon le niveau de sécurité souhaité, la société ACCESS
SURVEILLANCE vous proposera différents types d’équipements pour un contrôle d’accès adapté à vos besoins.

Les dispositifs de contrôle d’accès regroupent trois domaines :

 1. L’authentification (code, badge, clé, élément biométrique…) ;

 2. L’autorisation :

 3. La Traçabilité permettant de visualiser:

    Lecteur de badges

    Il existe plusieurs types de lecteurs de badges :

    Avec un badge sans contact, il suffit d’approcher le badge à quelques centimètres du lecteur pour déclencher l’ouverture de la porte tandis qu’avec des cartes à puces ou magnétiques, une manipulation est nécessaire puisqu’il faut insérer la carte dans le lecteur pour permettre la lecture. Les badges RFID contiennent une puce qui communique par ondes radio avec le lecteur ; il est possible de modifier les informations de la puce RFID.

    CLAVIER DE COMMANDE

    Le clavier est un dispositif qui permet la reconnaissance des codes mnémoniques identifiants. L’usager saisit un code qui est comparé à ceux de la base de données du système.
    Le clavier peut être autonome pour l’ouverture d’une porte ou relié à un système centralisé pour remonter à la centrale de contrôle d’accès un identifiant unique, au même titre qu’un numéro de badge.
    Qu’il soit en extérieur, intérieur, étroit, rétroéclairé, ACCESS SURVEILLANCE vous proposera le clavier pour répondre à vos besoins.

    BIOMETRIE

    Le contrôle d‘accès biométrique reconnaît les individus grâce à leurs caractéristiques physiques. Les deux moyens biométriques les plus courants sont les empreintes digitales et l’iris mais il est également possible d’utiliser les réseaux veineux de la rétine ou de la paume de la main, la morphologie des mains, le poids ou encore les traits du visage.

    SMARTPHONE

    Le système Récepteur GSM est un système avancé qui est basé sur le réseau téléphonique cellulaire. Celui-ci est équipé d’une simple carte SIM prépayée. A partir de n’importe quel type de téléphone cellulaire (GSM) en appelant le n° de téléphone de la carte SIM, il est possible de télécommander l’ouverture d’un portail, d’une porte d’immeuble, d’un local sécurisé …. La commande sera effective si le n° de téléphone de l’appelant est programmé dans la base de données des n° de téléphone autorisés.
    Pas de coût de communication car le Récepteur analyse le n° de téléphone appelant sans jamais décrocher.

    RECONNAISSANCE FACIALE

    En matière de sécurité, la reconnaissance faciale améliore non seulement le contrôle des personnes qui entrent et sortent d’une zone ou d’un bâtiment spécial, mais, lorsqu’elle est combinée avec un système de contrôle d’accès, garantit également que l’entrée / la sortie est limitée uniquement au personnel autorisé. Lorsqu’une personne indésirable ou inconnue apparaît, le système peut envoyer une alarme et informer le personnel, aidant ainsi les organisations à être plus efficaces sur le plan opérationnel.

    ACCESS SURVEILLANCE est aussi présente dans les domaines suivants :

    × Posez votre question ?